Nouvelle mairie, station d’assainissement et rue Sainte-Barbe 

Le samedi 2 juillet 2011, les travaux de Saint-Mont ont été inaugurés.

Dans un premier temps, ce fut le ruban tricolore qui fermait l’accès de la nouvelle mairie qui reçut le premier coup de ciseaux inaugural. Elisabeth MITTERAND, coupa le ruban tricolore donnant accès à la nouvelle mairie.

Dans le bureau du maire, les visiteurs admiraient le porte-voix d’une époque empreinte de charme, le tambour du garde-champêtre qui faisait ses annonces sur la place publique.

Enfin, le petit groupe s’est dirigé vers la rue sainte-Barbe et la station d’assassainissement pour inaugurer ces deux travaux faits sous la la maîtrise d’ouvrage du S.I.E.B.A.G.

pendant que les visiteurs s’attardaient une dernière fois à l’actuelle mairie. Le point d’orgue de cette inauguration fut bien sûr les discours et surtout le pot de l’amitié qui fut servi au foyer !

Merci au sous-préfet de Mirande, au maire et président de la communauté de commune de Riscle, à la conseillère régionale, aux maires des villages voisins, au maire d’Aire-sur-Adour, aux saint-montaises et aux saint-montais d’avoir été présents pour célébrer ce jour pas comme les autres !