A Saint-Mont, le sport est important. Certes le village ne possède pas beaucoup d’infrastructures sportives. mais il s’enorgueillit d’un terrain de tennis.

L’utilisation du terrain est gratuite. Il est simplement demandé aux utilisateurs de respecter les infrastructures, de laisser le terrain aussi propre qu’ils aiment le trouver en y entrant la première fois.

Ce terrain de tennis a une histoire. Il a vu dans les années 1960 les débuts prometteurs d’une équipe de basket-ball  locale, équipe qui a remporté des victoires méritées au sein du Gers.

Actuellement, l’usage du terrain de tennis en tant que plateau sportif est unique mais le revêtement est étudié pour supporter toute sorte de manifestations, même des fêtes locales.

Deux poubelles se trouvent à l’entrée et nos amis sportifs devront se rappeler que saint-mont est une commune où le tri revêt une importance particulière. ainsi, la poubelle marqué d’un symbole jaune se destine aux déchets à recycler (plastique, papier, bouteilles de plastique ou canettes en aluminium. autre poubelle, marqué d’un symbole marron, recueille tous les autres déchets.

Le parking à proximité, la table de pique-nique, l’aire verte permettront aux spectateurs de se délasser tout en admirant les revers et coups droits, montées à la volée ou smatches des joueurs qui se donneront en spectacle sur le terrain …

Enfin, rappelons aussi que Saint-Mont aime aussi la pétanque et l’association qui gère ce sport-loisir propose des tournois inscrits au calendrier fédéral. A la rubrique ASSOCIATIONS vous en saurez plus en contactant le président.